Aux Alentours

Ouvert du 18 avril au 14 septembre 2025

112 emplacements

Route des Campings
05600 Guillestre

campinglarochette@onlycamp.fr

+33 (0)7 49 66 93 52

Que faire durant votre séjour au camping La Rochette ?

Pour vous ressourcer et savourer une pleine déconnexion, aventurez-vous dans la vallée du Queyras. Particulièrement ensoleillée et regorgeant d’activités multiples mêlant nature, randonnées, sport et découvertes, votre séjour en Guillestrois ne laissera pas place à l’ennui. Chaussures de randonnée aux pieds et valises déposées, il ne reste qu’à programmer !

Randonnée et nature

Guillestre est le point de chute idéal pour tous les amoureux de nature, de randonnées et amateurs de slow tourism.
Au cœur des Hautes-Alpes, prenez le temps de découvrir la région à votre rythme et d’admirer les paysages mêlant reliefs et végétation, partagés entre le Parc Régional du Queyras dont les paysages s’inscrivent parmi les plus beaux et hauts des Alpes, et le Parc National des Écrins. À pied ou à vélo, sillonnez les multiples chemins et sentiers, entre cols et vallées. Une diversité de circuits s’offre à vous, pour tout âge et tout niveau. Une belle activité ressourçant à partager en famille !

Nature et découvertes autour d’Eygliers

À une dizaine de minutes de route depuis le camping, faites escale dans le sublime village d’Eygliers et ses nombreux hameaux perchés. Au-delà de son taux d’ensoleillement particulièrement élevé, ce village riche d’un patrimoine ancien culmine jusqu’à 2617 mètres, au pied des contreforts des crêtes de Catinat. Sa large palette de couleurs abrite également une précieuse faune et flore, parmi lesquelles se cache l’animal vedette de la région : la marmotte ! Pour avoir la chance de les apercevoir, suivez le sentier fléché depuis Eygliers-gare. Peu farouches, ces petites bêtes sont visibles d’avril à octobre (et aiment que leur tranquillité soit préservée !). Sur les hauteurs, vous aurez l’occasion d’apercevoir l’historique fort de Mont-Dauphin, qui surplombe la vallée.

Plan d’eau et base de loisirs d’Eygliers

Besoin de dépense pendant vos vacances ? Rendez-vous au Plan d’eau d’Eygliers ! Inauguré en 1972 et accessible gratuitement, ce superbe site est également l’accès à de nombreuses activités nautiques, telles que le kayak, pédalo, paddle, canoë… En été, il sera possible d’y piquer une tête, la baignade y est surveillée. Pour nos touristes adeptes de farniente, la plage est aménagée pour occuper toute la famille sans exception : aire de jeux pour les plus petits, espace pique-nique, restaurants, trampolines, parcours santé… Tout est à disposition pour profiter d’une belle journée dans la Vallée de la Durance. Pour les amateurs de pêche, la pratique a lieu toute l’année (permis requis). En été, le site propose des animations autour de la découverte de la pratique de la pêche.

Village fortifié de Mont-Dauphin

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cette œuvre architecturale signée Vauban témoigne d’un passé historique riche. Au fur et à mesure que vous déambulerez au cœur de ses remparts, profitez d’un panorama unique s’offrant sur les montagnes du Queyras, rayonnant sous le soleil méridional. Nommée en hommage au fils du roi par Vauban et stratégiquement encrée, cette place fut à l’origine construite pour renforcer les défenses alpines, sous le règne de Louis XIV. Ayant depuis traversé les différents épisodes de guerres, c’est aujourd’hui un lieu emprunt d’histoire que vous pourrez découvrir à votre rythme.

Cascade du Simoust

Pour profiter d’un bon bol d’air en famille, promenez-vous et prenez le temps d’admirer l’impressionnante cascade du Simoust. Haute de 50 mètres et alimentée par l’eau du Canal de la Chalp, prenant sa source à Ceillac. Il est possible de se rendre à son départ, depuis le Plateau de Simoust. Un spectacle nature qui ne vous laissera pas sans souvenirs.

Sports à sensations !

Dans la région du Queyras, découvrez de multiples activités qui sauront contraster avec les journées de détente. Parmi celles-ci, testez-vous à la pratique du rafting sur la sauvage Durance. Longue de plusieurs kilomètres, les parcours proposés peuvent également s’adapter aux débutants. Sous un autre angle, savourez des instants entre amis ou en famille, au sein d’un décor carte postale. Adeptes des eaux vives, parcourez également les décors rocheux lors d’une sortie canyoning. Sur le Guil ou encore à la base d’eau vive de St-Clément, les choix sont multiples ! Laissez-vous guider…

Via ferrata

Vous souhaitez prendre davantage de hauteur ? Rendez-vous sur les parcours de Via Ferrata ! Adaptés à différents niveaux, ils sont le compromis idéal entre escalade et randonnée, et en toute sécurité ! Paysages à couper le souffle habilleront le décor, au fur et à mesure que vous évolurez sur les parois rocheuses. En surplomb des Gorges de la Durance, il ne vous reste qu’à vous équiper et profiter de sensations unique, en pleine nature !

Randonnée à VTT

Le manteau neigeux ayant désormais laissé place à la saison douce, sillonnez la montagne à VTT ! Activité idéale à pratiquer en groupe ou en famille et parfaite pour se dépenser. Au coeur d’une dense forêt de mélèzes au sein de la Vallée du Guillestrois, dévalez la montagne à votre rythme dans un décor verdoyant et profitez d’un cadre exceptionnel pour recharger vos batteries.

Et après,
où va-t-on ?

Vous n’avez pas eu le temps de tout voir ? Pas de problème, nous vous offrons la possibilité de poursuivre votre périple au cœur des Hautes-Alpes et de poser vos valises dans un cadre arboré, au pied des mélèzes… À 1700 mètres d’altitude, le charmant camping des Mélèzes à Ceillac est l’étape idéale pour poursuivre l’aventure 100% nature, au carrefour des sentiers de randonnée du GR5 et GR58.